Top 5 des meilleurs robots aspirateurs Conga

Votre Meilleur Achat

Si vous envisagez d’acheter un robot aspirateur, mais que vous ne voulez pas dépenser une fortune, vous êtes au bon endroit.

Je suis sûr que vous connaissez la marque Cecotec, car leurs robots aspirateurs Conga démocratisent le marché. Pensez qu’il n’y a pas si longtemps, ce type d’appareil était un luxe, et qu’aujourd’hui, il est de plus en plus fréquent de le voir dans toutes sortes de maisons. Le nom est bien choisi, car une fois que vous aurez vu votre robot en fonctionnement, vous aurez envie de danser de joie !

Cela facilitera grandement votre nettoyage quotidien, car vous n’aurez plus à sortir le balai, l’aspirateur à main… et même la serpillière. Car l’une des caractéristiques de la Conga est que tous ses robots de nettoyage sont 4 en 1, c’est-à-dire qu’ils balayent, aspirent, passent la serpillière et frottent. Inclure le nettoyage comme norme est une rareté dans le paysage de ce type de produit, même s’il faut dire qu’il existe des modèles qui le résolvent mieux que d’autres.

La gamme Conga comprend plusieurs modèles, donc la première chose à faire est de réfléchir à ce dont vous avez besoin. Il ne s’agit pas d’acheter quelque chose avec beaucoup de fonctionnalités que vous n’utiliserez pas plus tard. Jetez un coup d’œil aux commentaires et à la comparaison de nos cinq robots Cecotec préférés, que nous avons sélectionnés dans toute la gamme pour leur bon rapport qualité-prix.

Nous avons comparé les 5 meilleurs aspirateurs Conga

Dans le tableau suivant, vous pouvez voir une comparaison avec les caractéristiques les plus importantes de chaque robot aspirateur Conga que nous allons analyser ensuite.

ModèlePuissance d'aspirationAutonomieTemps de chargementModes de nettoyageApplication mobilePrix
CECOTEC-CONGA-50908000 Pa250 Min3-4 Heures10Si, Alexa Je l'aime
CECOTEC-CONGA-40902700 Pa240 Min3-4 Heures10Si Je l'aime
CECOTEC-CONGA-13901400 Pa160 Min3-4 Heures7No Je l'aime
CECOTEC-CONGA-12901400 Pa1600 Min3-4 Heures7No Je l'aime
CECOTEC-CONGA-10901400 Pa1600 Min3-4 Heures5No Je l'aime

Top 5 des robots aspirant la Conga

1. Cecotec conga 5090

Votre Meilleur Achat

Le robot aspirateur Conga 5090 est le modèle le plus avancé de la gamme. Elle a tout : elle aspire, balaye, passe la serpillière et frotte. Il est totalement compatible avec Alexa, il permet à la maison d’être totalement autonome et vous n’avez pas besoin de vous arrêter pour lui donner des instructions

Et maintenant, voici la meilleure partie. Avec ces caractéristiques, on pourrait s’attendre à ce que le prix soit d’un rein et demi. Pensez que la référence pourrait être le Roomba d’iRobot dans les modèles e5 ou 980, et là on passe des 500 € à la hausse, sauf offres occasionnelles.

Cependant, Cecotec a également fait un effort sur le plan économique, et sa politique de prix semble viser à briser le “monopole” du Roomba en tant que robot aspirateur de référence.

Allons, pour ce prix-là, vous ne trouverez rien de tel sur le marché.

Jetons un premier coup d’œil aux caractéristiques de ce Conga 3090 :

10 modes de nettoyage.
Deux cuves pour le nettoyage à sec et à l’eau.
Navigation laser intelligente. Scanne la maison pour organiser le parcours de nettoyage et savoir où elle est allée et où elle n’est pas allée.
Fonctionne avec Alexa, WiFi et sans.
Vous pouvez “protéger” les zones de la maison où vous ne voulez pas que l’aspirateur aille.
Nettoyage programmable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Technologie UnlimitedCleaning. Si la batterie s’épuise pendant le nettoyage, elle retourne à la base pour se recharger… puis reprend là où elle s’était arrêtée.
Filtre HEPA pour purifier l’air.
Fonctionnement via Alexa, application mobile ou télécommande.

En bref, le Conga 5090 est l’un des robots aspirateurs les plus avancés du marché. En plus de ce qui est attendu (bonne puissance d’aspiration, faible niveau sonore, longue durée de vie de la batterie…), il y a quelques autres caractéristiques qui méritent d’être mentionnées.

Le frottage.

C’est l’une des choses les plus efficaces que nous ayons vues dans ce genre de choses. Le Conga 5090 n’est pas le seul robot à frotter, mais il est doté d’un réservoir d’eau et d’une serpillière qui essuie les taches. C’est très bien pour un balai à franges, mais en pratique, cela laisse des marques en séchant, là où le balai a été essuyé.

Il est très rare qu’un robot aspirateur réussisse à combiner les fonctions d’aspiration et de nettoyage. Si l’on regarde le iRobot, qui reste la référence dans ces appareils électroniques domestiques, ils ont choisi de séparer directement les deux technologies : le Roomba pour passer l’aspirateur et le Braava pour nettoyer.

Comment résolvent-ils ce problème chez Cecotec ? En imitant le mouvement du lavage des mains, c’est-à-dire en zigzag. De cette façon, la Conga passe plusieurs fois au même endroit, nettoie en profondeur et ne laisse pas de traces disgracieuses sur le sol. Comme si vous le nettoyiez vous-même, allez.

La cartographie de la maison.

Il existe de nombreux autres aspirateurs qui permettent de créer un plan virtuel de la maison à nettoyer. C’est très pratique car vous pouvez le programmer en détail, et cela évite au robot de se coincer dans les coins ou sous les meubles.

Le Conga 5090 fait cela avec un laser. Avant de faire face à une surface inconnue, il émet un petit faisceau de lumière qui détecte les obstacles et les murs et planifie l’itinéraire le plus rapide et le plus efficace pour un nettoyage complet. C’est l’un des systèmes les plus efficaces que nous ayons vus dans ce type d’aspirateur.

La télécommande.

Le Conga 5090 peut être commandé via Alexa, l’application mobile ou par télécommande. Cette dernière solution est idéale si vous n’avez pas le WiFi, ou si vous voulez déplacer l’aspirateur dans une maison qui n’en a pas.

Le plan de votre maison est enregistré pour que vous puissiez le contrôler avec l’application, et vous pouvez programmer en détail comment vous voulez que le nettoyage soit fait, en marquant les endroits où vous ne voulez pas que le robot aille, ou en lui disant d’insister sur une certaine zone de la maison. Le nettoyage peut être organisé semaine après semaine, par exemple en le concentrant sur une pièce par jour.

Il est également vrai qu’il y a tellement d’options de programmation que l’application peut devenir un peu compliquée et c’est là qu’Alexa entre en jeu. Il va falloir passer du temps à comprendre comment fonctionne le robot et si vous ne vous entendez pas avec la technologie, cela peut devenir un peu compliqué.

Si vous voulez le raccourcir, vous pouvez utiliser la télécommande, mais il y a des options qui ne peuvent pas être programmées de cette façon. Si vous souhaitez un nettoyage totalement personnalisé, vous devrez utiliser votre téléphone portable.

Dans l’ensemble, notre évaluation de la Conga 5090 est très positive. Il offre tellement de possibilités que vous ne pourrez plus vous le permettre.

Pros
  • Cartographie laser de la maison.
  • Vous pouvez l’utiliser avec Alexa, avec ou sans WiFi.
  • 10 modes de nettoyage.
  • Passez l’aspirateur et frottez.
  • 2 cuves pour le nettoyage à sec et humide.
Contre
  • Prix plus élevé que le reste de la gamme.

2. Cecotec conga 4090

Votre Meilleur Achat

La première chose qui attire votre attention sont deux améliorations technologiques : l’une, la puissance d’aspiration, jusqu’à 2 700 Pa, qui sera remarquée surtout si vous avez des tapis ou certains animaux à poils longs.

Et deuxièmement, l’autonomie de la batterie, qui peut atteindre 240 minutes (un peu moins si vous tirez la puissance maximale).

Système de navigation et de cartographie

Le système de navigation et de cartographie se distingue également. Il utilise des lasers pour scanner toute la maison en temps réel, et la combine avec un capteur optique qui améliore la localisation et évite les collisions avec les meubles et les coins.

Le système de navigation vous permet de créer jusqu’à cinq cartes différentes. Il sera très utile si vous avez plusieurs étages, et aussi si vous allez le déplacer dans plusieurs maisons ou espaces. Vous pouvez l’emmener avec vous à la maison du village ou le prêter à votre voisin : peu importe, car lorsqu’il vous le rendra, votre programmation sera intacte.

Il vous permet également de créer des zones restreintes (pour éviter les problèmes dans les zones câblées, par exemple). De la même manière, il nous permet également de marquer les zones sur lesquelles nous devons insister, comme le couloir ou l’entrée, qui sont généralement plus tachées.

De plus, si vous ne voulez pas vous impliquer dans la programmation, vous pouvez vous en occuper directement avec votre téléphone portable. Comme une voiture télécommandée ou un drone. Et, plus facile encore, il dispose d’une télécommande, mais gardez à l’esprit qu’avec elle, vous ne profitez plus des fonctionnalités avancées.

Et bien sûr, il y a d’autres caractéristiques qui méritent d’être mentionnées :

Connectivité WiFi et gestion de la voix. Compatible avec Alexa et Google Home.
Programmation très détaillée à partir de l’application mobile Vous pouvez enregistrer, visualiser et modifier tous les espaces disponibles. Et vous pouvez choisir l’intensité du frottement, le programme, la date et le niveau de vide pour chacun d’entre eux.
Programmation 24 heures sur 24, jusqu’à 7 jours : vous pouvez choisir les zones à nettoyer, le mode et si vous voulez aspirer et/ou frotter.
Trois brosses interchangeables. L’un des doubles matériaux pour tous les types de sols, l’autre en caoutchouc conçu pour les poils d’animaux et – nouveauté – la brosse Jalisco : une brosse brevetée en microfibre qui peut exercer une pression plus importante sans endommager la surface, ce qui augmente le pouvoir d’aspiration.
S’il n’a plus de batterie au milieu du nettoyage, il retourne à la base de chargement et reprend là où il s’était arrêté sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.
Comprend jusqu’à 10 modes de nettoyage avec trois options de puissance d’aspiration et trois intensités de brossage.

Système de nettoyage

La Conga 4090 utilise le système de frottage, qui simule le mouvement d’une serpillière traditionnelle, dans un mouvement de balancement. Comparé à d’autres balais à franges qui frottent en ligne droite, celui-ci est plus efficace et élimine une grande partie des marques désagréables.

En outre, il contrôle le niveau d’eau et dose l’égouttage de manière à ce que la serpillière soit toujours au bon point d’humidité et ne goutte pas.

Vous pouvez choisir entre trois modes ou intensités : élevé pour un récurage en profondeur, moyen pour un nettoyage quotidien et faible pour un simple nettoyage à la serpillière dans certaines zones d’entretien.

Bien que le résultat de ce “balai” soit bien supérieur à la moyenne, nous ne serons pas dupes non plus : vous devrez le faire à la main de temps en temps, car il ne dépasse pas le balai et le seau. Ni celui-ci, ni aucun autre modèle de n’importe quelle marque que nous avons essayé jusqu’à présent.

Bien sûr, n’oublions pas l’objectif principal de ce robot, qui est le nettoyage à sec, soit en mode aspirateur, soit en balayant avec la serpillière. Pour combiner les trois types de nettoyage, il dispose d’une double cuve : une cuve sèche pour l’aspiration et une autre cuve mixte pour aspirer et laver en même temps.

Le sentiment général que nous donne ce Cecotec Conga 4090 est franchement bon. Le bilan est très positif et si vous vous arrêtez pour profiter de ses nombreuses options, vous pouvez presque complètement oublier le nettoyage à la maison (bien que de temps en temps, il soit temps de faire un peu de ménage).

Le seul inconvénient est que si vous n’êtes pas très technique, vous devriez peut-être chercher un modèle plus simple. Bien que l’interface soit abordable, vous devrez passer un certain temps à programmer avant de pouvoir l’oublier et laisser le robot aspirateur travailler “tout seul”.

Pros
  • Il fonctionne avec le WiFi 5Ghz (les autres modèles n’atteignent que 2,4)
  • Vous pouvez programmer presque tous les détails de nettoyage.
  • Plus de puissance et d’autonomie que le reste des aspirateurs de cette liste.
  • Le prix, raisonnable pour un appareil avec autant de fonctionnalités.
Contre
  • Si vous voulez programmer le nettoyage par chambre, cela va prendre un certain temps.
  • Le filtre, bien qu’hypoallergénique, n’est pas HEPA. Vous devrez le changer tous les trois mois.
  • Si vous n’avez pas le WiFi, les fonctionnalités sont très limitées.

3. Cecotec conga 1390

cecotec coga 1390

Avec toutes les fonctions standard que vous attendez d’un robot aspirateur Conga – aspirer, balayer, passer la serpillière, passer la serpillière – et quelques fonctions plus avancées, le Conga 1390 est en fait le 1290 mais l’application mobile.

Cela signifie que la connectivité est considérablement réduite, mais qu’en retour, vous gagnez en mobilité (vous pouvez l’utiliser partout où il n’y a pas de WiFi) et en facilité d’utilisation, car tout est contrôlé par une télécommande.

Il convient donc aux personnes qui n’ont pas besoin de la technologie la plus innovante, ce qui nécessite une courbe d’apprentissage importante à laquelle tout le monde n’est pas prêt à consacrer du temps.

Cela signifie-t-il que la Conga 1390 est un robot trop simple ? Pas du tout : vous trouverez ici des fonctions que la marque a déjà testées sur plusieurs modèles et qui offrent donc des performances optimales.

Examinons quelques-unes d’entre elles :

6 Programmes de nettoyage : voiture, bord, manuel, chambre, spirale et retour à la maison.
Système de lavage avec 3 niveaux de débit d’eau, en fonction du type de sol et de la saleté.
Cartographie de la maison et système de retour à la base de charge avec GPS.
Une brosse centrale pour tous les types de surfaces (y compris les tapis) qui combine des poils avec du silicone.
Deux brosses latérales pour que rien ne fuie sur les bords.
Deux réservoirs, un pour l’aspirateur et un pour l’eau.
Filtre EPA pour purifier l’air.

Passer l’aspirateur et nettoyer

Le robot aspirateur Conga 1390 utilise la technologie iTech Gyro, une forme de navigation qui couvre 100 % de la surface à nettoyer. Il suffit de penser que d’autres robots utilisent un système de navigation aléatoire qui peut être un peu trop précis, en insistant sur certaines zones et en laissant d’autres intactes. Cela ne vous arrivera pas avec le 1209.

Le grand avantage de ce système est que, si vous laissez le robot courir autour de la maison, il fera un passage en profondeur. C’est bon à savoir, parce que si vous laissez la programmation prête à être nettoyée quand vous n’êtes pas là, vous n’avez pas d’autre choix que ce mode automatique.

Si vous souhaitez quelque chose de plus spécifique, comme utiliser l’option de nettoyage des bords et des coins ou vous concentrer sur une pièce, vous devrez être chez vous pour faire fonctionner le contrôleur.

Les capteurs fonctionnent bien et ne se cognent pas trop, mais comme toujours, ils peuvent se coincer avec des rideaux au niveau du sol ou des zones fortement câblées. Dans ce cas, il est intéressant de laisser la barrière magnétique installée. Il n’est pas non plus programmable, mais il est très facile à installer.

Fonction de nettoyage

Dans cette section, nous disons comme d’habitude : ne jetez pas encore votre serpillière traditionnelle. Il est vrai que la Conga 1390 complète le nettoyage quotidien, mais elle n’a pas le système de récurage des modèles plus avancés comme la 4090, et elle a ses limites.

De plus, il n’est pas recommandé de laisser le robot chargé avec un réservoir d’eau plein, donc si vous utilisez beaucoup la fonction de nettoyage, vous devez être plus prudent dans l’entretien.

Il n’est pas nécessaire d’être extrême à ce sujet. En pratique, nous avons laissé le robot se charger comme cela (il n’avait plus de batterie et est allé à sa base seulement) sans aucun problème. Mais bien sûr, vous ne devez pas vous perdre en vidant le conteneur, ne serait-ce que parce qu’il n’y a pas d’eau stagnante.

Dans l’ensemble, le robot aspirateur Conga 1390 se situe à mi-chemin entre le haut et le moyen de gamme. Son fonctionnement est très souple, même si certaines possibilités de programmation et de connectivité peuvent vous manquer.

Si cela ne vous dérange pas, ce modèle pourrait bien être le bon pour vous.

Pros
  • Cartographier la maison.
  • Il permet de créer une barrière dans certaines zones, même si vous devez la placer physiquement.
  • Ne revient à la charge de base qu’en cas de besoin.
Contre
  • Vous ne pouvez pas le gérer à partir de votre téléphone portable.
  • La programmation est plus limitée que dans d’autres modèles supérieurs

4. Cecotec conga 1290

cecotec conga 1290

À un prix bien inférieur à celui de son compagnon, le Conga 3090, le 1290 présente de nombreuses caractéristiques intéressantes de sa “grande sœur” : il balaie, aspire, passe la serpillière et frotte… bien qu’il soit juste de dire que le frottage est ici beaucoup plus facile, et que vous n’êtes pas épargné par une serpillière occasionnelle.

Vous pouvez également faire la différence en cartographiant la maison. Alors que le laser Conga 3090 balaye la maison à la recherche d’obstacles et calcule l’itinéraire, le 1290 effectue une première cartographie, mémorisant l’itinéraire pour savoir où il se trouve, où il est allé et où il n’est pas allé. Cela signifie que si vous déplacez un meuble, il est très probable qu’il entre en collision avec lui. Ce n’est pas grave, il l’identifie simplement par contact, et après quelques tapotements, il franchit l’obstacle.

Examinons les caractéristiques les plus intéressantes :

7 modes de nettoyage.
3 modes de nettoyage, programmables en fonction du type de sol et de la saleté accumulée.
Deux cuves pour le nettoyage à sec et à l’eau.
Cartographier la maison avec le WiFi.
Vous pouvez “protéger” les zones de la maison où vous ne voulez pas que l’aspirateur passe.
Réagit bien avec les tapis, en activant la puissance maximale pour les laisser impeccables.
Si vous n’avez plus de batterie, revenez uniquement à la base de charge.
Programmable pendant 7 jours (une fois par jour).
Filtre EPA. Retient un minimum de 85% de la poussière, légèrement moins efficace que le HEPA.
Peut être commandé à distance.


Mais passons à la chose la plus importante : la propreté.

Bien que vous puissiez programmer n’importe lequel des 7 modes de nettoyage dont il dispose, si vous le laissez au réglage par défaut, le Conga 1290 passe en mode Gyro, où il zigzague jusqu’à ce que toute la surface soit couverte. Le mode “Shuffle” est également intéressant, car il passe plusieurs fois par les différentes zones jusqu’à ce que la pièce entière soit impeccable.

Si vous incluez le mode de balayage dans le pack, il vous suffit de remplir le réservoir d’eau et de l’essuyer avec une serpillière humide pendant que vous passez l’aspirateur. La serpillière combine deux matériaux – l’un rugueux et l’autre plus doux – pour nettoyer et polir. Bien que nous soyons plus convaincus par le système de lavage en zigzag du Conga 3090, le 1290 offre un lavage en cercle concentrique qui n’est pas mal du tout.

Lorsque la batterie est épuisée, le robot retourne seul à la base de chargement… et en profite pour continuer à nettoyer en cours de route. Vous devez garder à l’esprit qu’il ne reprend pas ensuite le programme là où il s’est arrêté, il passe simplement à la programmation suivante ou attend que vous lui donniez un nouvel ordre.

Elle est également utile pour les tapis à poils longs, mais il est recommandé d’enlever la brosse centrale pour éviter les accrocs et les tractions. C’est courant avec ce type d’aspirateur, mais cela peut être un peu plus inconfortable.

Restriction de zone :

Cependant, le Conga 1290 ne permet pas de programmer à distance les zones interdites comme le fait le Conga 3090 via l’application. Il comprend plutôt l’accessoire Magnetic Stripe. Vous le placez devant certains endroits comme la mangeoire des animaux ou des zones avec beaucoup de fils, et l’aspirateur trouvera une barrière virtuelle qui lui dira de ne pas passer.

Si vous souhaitez protéger plusieurs zones, vous devrez déplacer la barrière manuellement.

Comme vous pouvez le constater, certaines fonctions ne peuvent pas être entièrement automatisées. Malgré cela, la Conga 1290 vous permet de vous décharger d’une grande partie du nettoyage quotidien, répond brillamment au balai/aspirateur et vous aide à passer une serpillière qui, bien qu’imparfaite, sert de support pour maintenir les sols en bon état.

Pros
  • Cartographier la maison avec le WiFi.
  • 7 modes de nettoyage.
  • Passez l’aspirateur et frottez.
  • 2 cuves pour le nettoyage à sec et humide.
  • Deux brosses latérales, parfaites pour les coins.
Contre
  • Il dispose d’un filtre EPA. Si vous avez un problème d’allergies, vous pouvez préférer un système HEPA
  • La fonction de nettoyage est plus simple que celle du Conga 3090.
  • Ne peut pas être utilisé via l’application mobile

5. Cecotec conga 1090

Votre Meilleur Achat

C’est l’aspirateur robot le plus simple de cette liste, mais ne vous y trompez pas : c’est quand même un super appareil.

On en revient à la même chose : balayer, aspirer, passer la serpillière et frotter. Le frottement se fait en mouvements circulaires, ce qui évite beaucoup de marques. Bien que pour être vraiment efficace, vous devez nettoyer la serpillière très souvent, presque chaque fois que vous changez de chambre.

Sans entrer dans une programmation compliquée, la Conga 1090 fait l’essentiel… et même plus

5 modes de nettoyage.
2 brosses centrales interchangeables, dont une brosse spéciale en silicone pour les poils d’animaux.
2 brosses latérales.
Mode spécial pour les tapis.
Frottage avec des mouvements circulaires.
Programmable pendant 7 jours (une fois par jour).
Filtre HEPA.
Télécommande.

La brosse en silicone est l’une des choses qui nous convainc le plus de ce robot, car si vous avez des animaux de compagnie à la maison, vous savez parfaitement que les peluches sur le sol sont une bataille perdue d’avance… à moins que vous n’ayez un aspirateur comme celui-ci.

La seule chose qui puisse arriver, c’est que vous serez trop paresseux pour changer votre pinceau lorsque vous l’utiliserez sur une surface ou une autre. Si c’est le cas, laissez celui en silicone : il n’endommagera pas les sols délicats, bien qu’il puisse perdre une partie de son efficacité si le sol est sale.

Cette brosse est également très utile pour les tapis. Il évite les tiraillements, qui peuvent endommager le tissu et rendre l’aspirateur inutile avec les embouteillages et les enchevêtrements. Attention cependant s’ils sont à poils très longs : il vaut mieux enlever la brosse pour assurer la santé de votre tapis.

Pour les moquettes, il dispose du système Turbo Clean Carpet, qui lui donne une puissance supplémentaire. Cette fonction est utile pour les tapis très épais, mais si elle est délicate, vous n’avez pas besoin de l’activer. Un mode plus doux vous convient parfaitement.

Étant l’un des modèles les plus simples, le Conga 1090 ne cartographie pas la maison, mais se déplace grâce à des capteurs de proximité, de chute et de choc. Cela signifie-t-il qu’il nettoie moins bien ? Eh bien, en théorie, c’est le cas parce qu’il ne crée pas cette cartographie de surface… en pratique, à moins d’opter pour un modèle haut de gamme comme la Conga 3090, vous ne remarquerez pas non plus de différence.

Ce qui vous manque peut-être le plus, c’est la capacité de réduire les zones pour que le robot ne puisse pas y pénétrer. Comme ils ne créent pas de plan de la maison, il est logique qu’ils ne puissent pas le programmer, mais ils auraient pu inclure la barrière physique que possède la Conga 1290.

Les cinq modes de nettoyage sont combinés à trois niveaux de puissance : écho pour les surfaces lisses et pas trop sales, normal pour le nettoyage quotidien avec une certaine intensité, et turbo pour les zones qui nécessitent un effort supplémentaire.

Comme il n’a pas autant d’options, si vous le laissez en mode ECO, la batterie sera beaucoup plus longue que dans les modèles plus compliqués.

Comme le modèle 1290, la programmation permet d’organiser le nettoyage de toute la semaine, mais seulement une fois par jour. Vous ne pouvez pas, par exemple, le programmer pour qu’il fonctionne matin et soir. Vous devez être à la maison et appuyer sur le bouton vous-même.

Ainsi, si vous optez pour le Conga 1090, vous obtenez un appareil simple et performant. Vous n’aurez pas à faire face à une programmation compliquée, mais vous pouvez pratiquement appuyer sur le bouton et partir. En fin de compte, cette simplicité signifie plus d’efficacité, car les fonctions sont si bien réalisées. Et, ne l’oublions pas, à un prix très élevé.

Pros
  • Prix.
  • 5 modes de nettoyage.
  • Passez l’aspirateur et frottez.
  • 2 cuves pour le nettoyage à sec et humide.
  • Brosse spéciale pour les animaux de compagnie.
Contre
  • Il ne cartographie pas la maison.
  • Il se frotte plus facilement que ses compagnons de série.
  • Non gérable par l’application mobile
  • Vous ne pouvez pas restreindre les zones de la maison que vous ne voulez pas nettoyer.

Notre recommandation : ¿laquelle dois-je prendre ?

Si vous avez encore des doutes, voici nos recommandations en fonction du type d’utilisation que vous allez donner à votre robot aspirateur.

Évidemment, le modèle 5090 est le plus complet… et aussi le plus cher. Bien que son prix soit très avantageux pour tout ce qu’il offre, c’est un investissement que vous devrez évaluer. En contrepartie, les modèles 1290 et 1090 sont plus similaires en termes de prix et de performances, chacun ayant ses propres particularités.

Notre conseil est de conserver le Conga 3090 oui :

Vous êtes intéressé par une programmation très personnalisée.
Vous voulez éviter de frotter presque complètement.

Votre meilleure option est la Conga 4090 oui :

Vous souhaitez toujours disposer des dernières technologies sur le marché
Vous avez une maison à plusieurs étages, ou vous utilisez le robot dans plusieurs maisons
Vous recherchez une puissance d’aspiration maximale

Vous pouvez choisir la Conga 1390, oui :

Vous avez l’œil sur le 4090 mais vous préférez ne pas utiliser l’application
Vous utilisez généralement la programmation par défaut et préférez que le robot aille “seul”.
Vous préférez acheter une technologie déjà bien établie

En contrepartie, gardez le Conga 1290 oui :

Vous ne voulez pas jouer avec une programmation compliquée
Vous pouvez vous frotter, mais de temps en temps, vous devrez le faire à la main.
Il y a des zones de la maison où vous ne voulez pas que le robot entre

Enfin, gardez la Conga 1090 si :

Vous ne voulez pas jouer avec une programmation compliquée
Vous avez des animaux de compagnie à poils
Vous ne vous souciez pas de la cartographie des maisons

Décidez sans pression, car chacun des cinq modèles est un excellent achat. Bien sûr, Cecotec a pris les devants et résiste à des marques aussi connues que iRobot ou Xiaomi, ses deux grands concurrents.

Nous vous avons présenté ici les 5 modèles les plus populaires de la Conga, afin que vous puissiez faire un choix judicieux. Lequel choisissez-vous ?

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *