Top 5 des meilleurs robot cuisine

meilleurs robots cuisine

Si vous n’avez pas encore de robot ménager, vous ne savez pas ce qu’il vous manque.

Les robots de cuisine domestiques naissent dans le but d’assurer une alimentation complète et élaborée malgré le rythme effréné de la vie. Vous n’avez pas non plus besoin d’être un expert. S’il y a une chose qui distingue ces appareils, c’est leur facilité d’utilisation.

¿Vous en avez assez de nettoyer toute la cuisine lorsque vous essayez de préparer un plat qui demande un peu de préparation ? Probablement parce que personne n’aime s’occuper de la saleté sur le comptoir, le mixeur, les casseroles, etc. C’est pourquoi il est bon d’utiliser un seul outil pour effectuer plusieurs tâches.

Les robots de cuisine peuvent être de deux types : soit une marmite programmable, soit un robot ménager.

Les casseroles programmables ne font que cuire les aliments, la préparation est donc laissée à l’appréciation de l’utilisateur.
En revanche, les transformateurs les préparent et les cuisinent, mais ces deux fonctions sont assurées séparément. Cela étant, ils ne sont pas programmables par heure, car il faut être conscient de chaque processus et sortir et rentrer les ingrédients en fonction des différentes préparations que nécessite un même plat.

Le principal avantage de ces deux méthodes est qu’elles réduisent considérablement l’effort et le temps nécessaires pour cuisiner, grâce à

Ils optimisent votre temps, car vous n’avez pas besoin d’utiliser un ustensile de cuisine pour chaque tâche.
Ils vous permettent de rester propre, puisqu’il vous suffit de laver la cuvette et les accessoires (certains ont même une fonction d’auto-nettoyage).
Ils assurent l’ordre dans la cuisine, car ils sont compacts, prennent peu de place et leurs pièces sont rangées ensemble à l’intérieur du bol lui-même.
Ils réduisent votre travail, car grâce à leur grande polyvalence, vous aurez moins besoin de vous consacrer à votre travail et vous serez moins fatigué.

Dans ce guide, vous trouverez les 5 meilleurs robots de cuisine selon les avis de nos experts analystes et des utilisateurs, des modèles les plus basiques à ceux dotés de fonctionnalités de type professionnel

À la fin, vous trouverez également un tableau comparatif pratique et un guide d’achat complet pour que vous n’ayez aucun doute avant de faire votre choix.

Comparaison des meilleurs robots de cuisine

Vous pouvez ici visualiser rapidement les principales caractéristiques des modèles que nous allons analyser.

Modèle Capacité Power Programmes Matériel Programmable Prix
kenwood-kcook-multi 4.5L1500 W6Acier InoxydableNO Je l'aime
moulinex-hf802aa1 4.5L1550 W6Acier InoxydableSI Je l'aime
cecotec-manbo-70903.3l1700 W23Acier InoxydableNO Je l'aime
moulinex-mk8121015l750 W45AluminiumSI Je l'aime
cecotec-ironmix3.3L1550 W22Acier InoxydableNO Je l'aime

Top 5 des robots de cuisine de 2020

Ce sont les meilleurs robots de cuisine actuels selon notre équipe d’examinateurs. Chacun d’entre eux est un excellent achat, mais vérifiez d’abord s’il correspond à vos besoins spécifiques.

1- Kenwood Kcook multi

Votre Meilleur Achat

Kenwood n’a pas ménagé ses efforts pour concevoir et ajouter des fonctionnalités à son modèle KCook Multi. Bien que le conteneur ait un volume de 4,5 litres, il est équipé d’un énorme vaporisateur de 7,7 litres et double l’espace.

Si vous devez préparer régulièrement beaucoup de repas, ce robot vous fera gagner du temps et de l’argent. Par exemple, vous pouvez faire cuire à la vapeur du poisson et des légumes tout en préparant d’autres friandises en bas.

Elle dispose également d’un robot ménager intégré appelé Direct Prep qui permet de couper, trancher et découper en dés. Avec le Kenwood, vous pouvez même préparer jusqu’à quatre plats à la fois.

Outre ses six fonctions, les plus courantes, il permet également de modifier la température de cuisson. Vous avez une plage de 30° à 180°.

Le pack d’accessoires se compose d’un disque à râper, d’une lame de coupe et de mélange, d’un outil à secouer, d’un outil à fouetter et d’un plateau à vapeur. Tous ces produits passent au lave-vaisselle. Et si vous voulez des idées, vous pouvez utiliser le livre de recettes inclus ou accéder à l’application gratuite Kenwood

Pros
  • Grand navire à vapeur.
  • Cuit jusqu’à quatre plats en même temps.
  • Assez calme
Contre
  • Prix un peu plus élevé

Moulinex HF802AA1

moulinex

C’est l’un des robots de cuisine les plus complets que nous ayons trouvés : le Moulinex HF802AA1 mérite une recommandation de notre part, car il a pratiquement tout. Son petit inconvénient ? Le prix est également un peu plus élevé, mais si vous pouvez vous le permettre, c’est l’une des meilleures options disponibles actuellement.

Comprend un écran LED et des boutons faciles d’accès et de lecture pour programmer l’équipement de cuisson, vérifier le temps et la température de n’importe quelle recette.

En outre, vous pouvez faire mijoter, cuire à la vapeur, sauter, pétrir, fouetter, écraser, frire et bien plus encore grâce à ses six programmes automatiques.

Il dispose également d’un mode manuel qui permet de créer n’importe quel type de plat en réglant manuellement la vitesse, la température et le temps de cuisson.

Passons en revue les caractéristiques de ce robot :

Puissance : Le Moulinex HF802AA1 est doté d’un puissant moteur qui atteint facilement 1550W. Il offre 12 vitesses différentes et la température peut être réglée de 30 à 130°C
Programmation : il dispose de six programmes automatiques préconçus qui s’adaptent à différents types de préparations. Il a même pour fonction de maintenir les aliments chauds à une température appropriée avant de les servir et il fonctionne automatiquement pendant 45 minutes.
Vous pouvez également programmer manuellement la température, la vitesse et la durée de 5 secondes à 120 minutes.

Au total, il y a six programmes pour la préparation des sauces, deux pour les soupes, trois pour la cuisson lente, deux pour la cuisson à la vapeur, trois programmes pour le pétrissage, un pour les desserts et le mode manuel pour créer vos propres combinaisons.
Capacité : sa capacité de 4,5 litres dans le bol en acier inoxydable vous donne la possibilité de cuisiner pour 6 personnes sans avoir à faire plusieurs fois la même préparation.
Bruit : cet appareil réduit le bruit au minimum, ce qui est bénéfique dans les cuisines à forte fréquentation. La seule fonction qui génère un certain bruit est lorsqu’elle est utilisée pour le hachage, et cela dépend également de ce qui est haché.

C’est un modèle très facile à manipuler grâce à son livre de recettes complet et à ses programmes automatiques, c’est un robot parfait pour tous les types d’utilisateurs, quel que soit leur niveau.

Pros
  • Tous les paramètres sont réglables.
  • Échelle imprimée.
  • Bon ensemble d’accessoires.
Contre
  • Ne comprend pas de carnet d’ordonnances.

3. Cecotec mambo

Votre Meilleur Achat

La première chose qui attire votre attention dès que vous découvrez le modèle Cecotec Mambo est son design moderne, attrayant et original.

Il a vingt-trois fonctions : hacher, hacher, écraser, broyer, pulvériser, râper, battre, monter, émulsionner, mélanger, cuire, remuer, cuire à la vapeur, ébouillanter, ralentir, confiter, pétrir, faire bouillir, maintenir au chaud, fermenter, cuire avec précision degré par degré, cuire au bain-marie et a une fonction turbo.

Vraiment, il n’y a presque rien qu’il ne puisse faire. Cela se traduira par la qualité de vos plats, mais surtout par le temps investi dans leur préparation.

Tous les paramètres sont entièrement personnalisables, et le panneau de contrôle est sensible au toucher et facile à utiliser. Il dispose d’un puissant moteur de 1700 W qui permet d’effectuer des tâches de manière efficace et détaillée. Pour éviter que les aliments ne collent ou ne brûlent, le contrôle intelligent de la température est divisé en dix niveaux de 37° à 120° et la durée est réglable de 1 seconde à 12 heures.

La carafe est en acier inoxydable et a un volume de 3,3 litres. Le cuiseur à vapeur inclus vous permet de préparer jusqu’à trois plats à la fois et avec la cuillère Mambo Mix vous pouvez remuer la pâte jusqu’à 2,5 kg. Il comprend également un livre de recettes et un accès à la communauté sociale interactive de Cecotec.

Pros
  • Tous les paramètres sont réglables.
  • Jusqu’à trois plats en même temps.
  • Un bon système de sécurité pour les enfants
Contre
  • Plusieurs accessoires sont vendus séparément.

4. Moulinex Maxichef Advance

Votre Meilleur Achat

C’est l’un des robots les plus réussis aux yeux du public. La raison ? À un prix très raisonnable, le Maxichef Advance offre de nombreuses fonctionnalités.

Pour commencer, il ne dispose pas de moins de quarante-cinq programmes de cuisine. Il est donc difficile de trouver quelque chose que vous ne pouvez pas faire : cuire, réchauffer, ragoût, braiser, cuire, frire, cuire à la vapeur… Il suffit de sélectionner la fonction et de programmer le moment où vous voulez que la cuisson commence. Vous avez jusqu’à 24 heures d’avance pour le faire.

Vous pouvez également enregistrer vos propres recettes avec l’option “DIY” : choisissez la température, le temps et le type de cuisson dont vous avez besoin. Son écran est assez intuitif et facile à utiliser.

D’une capacité de 5 litres, le bol sphérique antiadhésif offre une préparation très homogène grâce à la technologie intelligente Fuzzy Logic. Vous pouvez également conserver les aliments à la bonne température aussi longtemps que vous en avez besoin grâce à la fonction “Garder au chaud”.

Des accessoires ? Oui, il comprend : un panier à vapeur, une spatule, une tasse à mesurer et un livre de recettes pour vous inspirer dans vos premiers plats. Sans aucun doute, un robot très résistant qui s’adapte à tous les besoins.

Pros
  • Prix très serré.
  • Ajustement manuel pour la personnalisation des recettes.
  • Peut cuisiner avec le couvercle ouvert
Contre
  • Il n’a pas d’arrêt automatique.

5. Cecotec Ironmix

cecotec ironmix

Les robots de cuisine de la marque Cecotec sont généralement un gage de qualité et ce modèle en est une bonne preuve.

Le Cecotec IronMix ne se contente pas de cuire, mais il hache, hachète, écrase, broie, pulvérise, râpe, bat, monte, émulsifie, mélange, cuit, remue, cuit à la vapeur, blanchit, confit, pétrit, fait bouillir, garde au chaud, fermente, cuit au bain-marie, réchauffe et dispose d’une fonction Turbo Boost (pulvérise et écrase à grande vitesse). Vingt-trois fonctions au total, ni plus ni moins, même s’il est vrai que vous n’en utiliserez pas beaucoup.

Sa technologie Low Gear permet d’augmenter la puissance en optimisant les révolutions, ce qui se traduit par un fonctionnement plus efficace et plus silencieux que la plupart des robots. De plus, le fonctionnement est assez simple. Il dispose d’un écran LCD à partir duquel tous les programmes sont contrôlés, la température (réglable de 20° à 120°), la vitesse (12 niveaux) et le temps (de 1 seconde à 60 minutes).

Il intègre un double système de sécurité qui empêche le démarrage si le couvercle n’est pas complètement scellé. Vous pourrez ainsi cuisiner en toute tranquillité sans craindre de vous tromper ou de tromper les enfants qui courent partout.

Il comprend un livre de recettes, un papillon, une spatule et un cuiseur à vapeur. Sa cruche de 3,3 litres permet de cuisiner pour quatre personnes, tandis que le cuiseur à vapeur à deux niveaux permet de préparer trois plats simultanément. Cela vous fera gagner beaucoup de temps.

Pros
  • Il permet de cuisiner jusqu’à trois plats en même temps.
  • Permet de contrôler la température, la vitesse et le temps.
Contre
  • Ne peut pas être programmé à l’avance.
  • Le verre doit être lavé à la main.

Recommandation finale et avis des robots de cuisine

Ce sont les modèles que nous recommandons finalement en fonction du budget dont vous disposez :

Le meilleur robot cuisine en termes de qualité et de prix : Cecotec Mambo

cecotec-manbo-7090

La qualité et le prix vont de pair dans le cas du Mambo . Il offre de nombreuses options à un prix assez modeste.

Sa puissance de 1700 W se situe au niveau des modèles haut de gamme. En fait, il est le plus puissant de la liste analysée. Et ses vingt-trois fonctions sont plus que suffisantes pour pouvoir reproduire, réinventer et expérimenter toutes sortes de recettes. Le design de l’écran tactile apporte un plus de modernité, ce qui est également un point en sa faveur.

Bien que la température ne dépasse pas 120°, elle peut être ajustée degré par degré. Cela donne une idée de la précision avec laquelle ses fonctions peuvent être réglementées. Il est également possible de choisir le temps jusqu’à un maximum de 12 heures, ce qui est plus que suffisant.

En matière de sécurité, elle passe également haut la main : le système de contrôle de sécurité permet d’éviter en grande partie les accidents. Mais c’est la possibilité de cuisiner trois plats en parallèle qui le catapulte définitivement comme la meilleure option actuelle en termes de qualité-prix.

Le meilleur robot cuisine bon marché : Moulinex Maxichef Advance

moulinex-mk812101

Le Moulinex Maxichef Advance a non seulement un prix bas, mais aussi le nombre de programmes inclus. Quarante-cinq, c’est un chiffre non négligeable pour un robot qui ne dépasse pas 100 euros.
Son revêtement à six couches le rend solide et durable. Il permet également de conserver les aliments au chaud jusqu’à 24 heures après leur programmation.

Cela vous permet d’activer la fonction de temporisation et de vous rendre au travail ou d’effectuer toute autre tâche sans craindre de trouver la nourriture froide à son retour.

Et bien que sa puissance ne soit pas son point fort, la technologie de micro-pression avec valve réglable permet d’accélérer le temps de cuisson des plats.

Sans aucun doute, une excellente option pour des poches plus serrées.

Vous trouverez d’autres guides :

Machines a Expresso

Aspirateurs a Balai

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *