Votre Meilleur Achat

Les 8 meilleurs cafetières expresso de 2020

Si vous ne pouvez pas commencer la journée sans votre dose de caféine, ou si vous devez arrondir votre déjeuner (ou dîner) avec une tasse de café, bienvenue au café club !

Nous parlons de bon café, celui qui réveille les cellules de votre cerveau, mais aussi votre sens du goût. Pas de préparations instantanées, mais l’expérience délicieuse d’un espresso, c’est-à-dire rapide mais délicieux.

Même si la cafetière que vous possédez laisse beaucoup à désirer, vous finirez souvent par vous rendre dans un café où vous savez qu’on la prépare en bon état. Heureusement, on trouve de plus en plus de bonnes machines à expresso sur le marché, qui vous permettent de préparer votre boisson préférée avec un gain de temps et d’argent considérable, et de faire le café à votre goût !

L’idée est de choisir une machine à café qui vous convienne parfaitement, que vous utilisez sans être paresseux et que vous pouvez nettoyer en moins de temps que vous ne passez à vider la tasse. Vous pouvez choisir entre les machines à expresso typiques, semblables à celles des cafés, et les machines à capsules plus modernes. Les deux préparent le café de la même manière, sous pression, et la principale différence est qu’avec les machines à espresso classiques, vous pouvez choisir le café que vous voulez utiliser, et même choisir entre moulu ou en grains pour mieux préserver le goût, tandis qu’avec les machines à capsules, vous avez une variété limitée selon la marque.

Comparaison avec les meilleures machines à café du marché, afin de pouvoir comparer d’un seul coup d’œil

MODÈLE CAPSULES POIDS MESURES DÉPÔT MUGS PRIX
Votre Meilleur Achat NO 10Kg 37,5 x 28,5 x 36 cm 1.8 Litres 2 Je l'aime
Votre Meilleur AchatNO7.1Kg33 x 34,5 x 36,5 cm1.6 lITRES2 Je l'aime
Votre Meilleur AchatNO10.1Kg39,8 x 36,4 x 35,4 cm2.7 lITRES2 Je l'aime
Votre Meilleur AchatNO9Kg23,8 x 43 x 35,1 cm1.8 lITRES2 Je l'aime
Votre Meilleur AchatNESPRESSO3Kg38,5 x 14 x 31,5 cm0.6 lITRES1 Je l'aime
Votre Meilleur AchatNESPRESSO2.3Kg12 x 31 x 24 cm0.7 lITRES1 Je l'aime
Votre Meilleur AchatNESPRESSO800g30 x 16 x 12,8 cm0.5 lITRES1 Je l'aime
Votre Meilleur AchatDOLCHE GUSTO3.5Kg33,2 x 27,4 x 32,1 cm1 lITRES1 Je l'aime

Les 4 meilleures machines à espresso sans capsules

1- Delonghi Robot 

 machine à caféDelongui

Ce Delongui Robot est fabriqué en acier inoxydable, il est solide et facile à nettoyer.

Le réservoir amovible a une contenance de 1,8 litre et est équipé d’un plateau chauffe-tasses, pour réchauffer le récipient avant de préparer le café. Le plateau est en acier inoxydable, tout comme le tube de moussage du lait, qui est beaucoup plus hygiénique que les autres modèles avec un joint en plastique.

Le porte-filtre doit être rempli de café moulu manuellement et permet de préparer une ou deux tasses en même temps.

Il est très facile à utiliser grâce à trois boutons : marche/arrêt, extraction du café et le cuiseur à vapeur, qui se règle avec un tournevis, comme ceux d’un café. Il s’éteint de lui-même après une période d’inactivité (vous pouvez programmer la quantité).

L’espace entre le bec et le plateau est assez large, ce qui permet d’utiliser des tasses ou des verres plus grands qu’un seul café.

Avec toutes ces caractéristiques, le robot Delongui est une option économique pour un résultat plus qu’acceptable.

Pros
  • Bon prix.
  • Compact et résistant.
  • Arrêt automatique après une période d’inactivité.
  • Nettoyage et entretien faciles.
Contre
  • Le tube du vaporisateur est un peu rigide.

2- Krups Ecran LCD

Krups

La machine à espresso Krups Roma Ecran LCD est super automatique, elle fait absolument tout : elle moud le café juste avant que vous en ayez besoin, prépare la boisson, recueille le marc dans un réservoir, le nettoie et le détartre automatiquement…


Il vous permet également de personnaliser la taille de votre boisson (de 20 à 220 ml) ou la dose de café (de 6 à 9 gr par tasse), pour un résultat plus ou moins intense.

Il dispose d’un réservoir amovible de 1,8 litre. Il possède également un tube de vaporisation qui, en plus de faire mousser le lait, distribue de l’eau chaude pour vos infusions. Sans parler d’autres caractéristiques intéressantes :

La hauteur du distributeur est réglable, ce qui vous permet d’utiliser sans problème n’importe quel gobelet.
Il possède un dépôt supérieur pour le café en grains qui évite de devoir le remplir à chaque élaboration ; de plus, il est transparent et fermé, pour maintenir l’arôme des grains sans perdre de vue quand il doit être remplacé.
Le broyeur a des meules en acier et offre 3 niveaux de broyage (fin, moyen ou grossier) pour que vous puissiez l’ajuster à votre goût.

En matière de nettoyage, tout est facile : en plus du système de nettoyage et de détartrage automatique, il est livré avec un kit d’entretien qui comprend des comprimés de nettoyage et un sachet détartrant.

Le Krups Ecran LCD est une excellente option pour personnaliser votre espresso avec un minimum d’effort.

Pros
  • Plus petite que les autres cafetières similaires.
  • Permet de personnaliser la boisson en termes d’intensité, de taille et d’épaisseur du broyage.
  • Comprend un kit d’auto-nettoyage et d’entretien
Contre
  • Seuls les grains de café sont autorisés.
  • Le manuel d’instruction est un peu pauvre.

3- Cecotec Power Expresso

Votre Meilleur Achat

Le Cecotec Power Espresso s’adresse clairement au secteur des buveurs de café qui recherchent une bonne machine à espresso sans faire de gros efforts.
Son meilleur rapport qualité-prix est un excellent rapport qualité-prix et plusieurs détails qui le différencient de ses concurrents : un plateau supérieur pour préchauffer les tasses (comme celles des cafés), de l’eau chaude pour faire des infusions, un tube de vapeur, un réservoir amovible de 1,6 litres …

Bien sûr, ce n’est pas une petite machine – tous ces extras ont besoin d’espace – mais elle remplit amplement sa mission, qui est de réaliser un espresso parfait avec toute la crème qui le caractérise.

Il est très facile à utiliser car son panneau de contrôle a été simplifié au maximum : vous pouvez tout contrôler, à l’exception du filetage du tube de pulvérisation. Il permet de préparer deux tasses de café simultanément.

Autre détail : il est équipé d’une pompe à pression avec la technologie ForceAroma à 20 bars. Manomètre de contrôle pour surveiller la pression en temps réel, multipliant ainsi ses fonctionnalités.

Le Cecotec Power Expresso est une excellente option pour débuter en tant que barman sans risquer votre budget mensuel.

Pros
  • Un bon rapport qualité-prix.
  • Très facile à utiliser et à nettoyer.
  • Vous pouvez préparer deux tasses à la fois.
Contre
  • C’est assez encombrant.

4- Delongui Magnifica

Votre Meilleur Achat

Parmi les machines à pression, les automatiques sont les plus confortables… et aussi les plus chères, car elles vous donnent pratiquement tout ce qui est fait, de sorte que vous n’avez plus qu’à vous soucier de la dégustation de votre café.

C’est ce qui rend la DeLonghi Magnifica si parfaite : en appuyant sur un seul bouton et en tournant un régulateur, vous pouvez faire un café plus ou moins long, régler l’intensité de l’arôme et même la température de l’eau.

Il dispose d’un moulin intégré qui moud le grain de café au moment où vous faites votre boisson, afin qu’il ne perde pas son arôme. Il dispose de 13 programmes qui vous permettent d’adapter la mouture à votre goût, bien que si vous préférez, vous pouvez utiliser du café déjà moulu, par exemple lorsque vous avez envie d’un déca.

Pour savourer un délicieux latte ou un cappuccino, vous pouvez utiliser le tube vaporisateur (système Cappuccino) pour faire mousser votre boisson autant que vous le souhaitez.

Vous voulez plus d’avantages ?

Il intègre un système de nettoyage automatique, qui fait que la machine se rince à chaque fois qu’elle est allumée et éteinte.
En outre, il vous avertira lorsqu’il sera nécessaire de procéder à un détartrage manuel (la durée dépendra de l’utilisation que vous ferez de la machine à café).

Poursuivant le nettoyage, deux détails importants : le réservoir d’eau est amovible, tout comme le bac d’égouttage.

En bref, le DeLonghi Magnifica est à la hauteur de n’importe quel café renommé – vos amis voudront venir chez vous pour prendre un café !

Pros
  • Vous pouvez régler le broyeur automatique pour obtenir la mouture souhaitée.
  • La double trémie pour le grain et la mouture (idéal pour les produits décaféinés).
  • Admet des tasses et des verres de différentes tailles.
  • Le coût par café est beaucoup moins élevé que pour les capsules (et de meilleure qualité)
Contre
  • El precio. Este tipo de cafeteras no es barato.
  • Es bastante grande y necesitarás sitio para colocarla y utilizarla.

Les 4 meilleures cafetières à capsules

1- Krups Nespresso Essenza

Votre Meilleur Achat

Malgré sa petite taille, cette Krups Nespresso Essenza a beaucoup de caractéristiques.
Il a toujours la puissance habituelle de Nespresso et permet de déguster un excellent café avec toute sa crème. Comme d’habitude avec la marque, vous avez la possibilité de la personnaliser à votre goût, de la rendre plus intense ou plus longue.

A partir du moment où vous l’allumez, vous n’avez plus qu’à attendre 25 secondes pour faire le café. Et le mode d’économie d’énergie est activé au bout de 3 minutes. Et pour couronner le tout, il s’éteint de lui-même après 9 minutes d’inactivité. Vous n’avez rien à craindre !

Si vous choisissez cette cafetière, vous pouvez commencer à la déguster tout de suite, car elle comprend une boîte avec plusieurs capsules pour que vous puissiez essayer les différents arômes de Nespresso. Il dispose également d’un bon de 20 euros pour vous permettre d’acheter plus de capsules, mais conditionné à un achat plus important.

Il n’est pas non plus obligatoire d’utiliser le café Nespresso original : il existe de nombreuses marques blanches dont la fabrication est compatible.

Il dispose d’un conteneur de capsules usagées d’une capacité de 9 unités et d’un réservoir de 0,6 litre (environ cinq cafés). Si vous buvez votre café avec du lait dans une grande tasse, veuillez noter que le bac d’égouttage est amovible mais non pliable. Cela signifie qu’il faut l’enlever pour faire entrer la tasse.

C’est peut-être la caractéristique la plus gênante de la Nespresso Krups, qui est par ailleurs une excellente machine à café pour les cuisines où l’espace est limité.

Pros
  • Un bon rapport qualité-prix.
  • Taille ultra compacte.
  • Il chauffe en seulement 25 secondes.
  • Permet de régler l’intensité et la quantité de café.
Contre
  • Si vous utilisez une grande tasse, le bac d’égouttage doit être enlevé.
  • Le réservoir d’eau ne peut contenir que 0,6L (environ 5 cafés).

2- Krups Nespresso Inissia

Krups Nespresso

La cafetière Krups Nespresso Inissia. Petit mais puissant, le Pixie est doté d’un superbe design, nous n’en attendions pas moins de la marque, et d’une excellente fonctionnalité.

Outre la possibilité de choisir l’intensité du café, le paquet de capsules de bienvenue et son chauffage très rapide dès sa mise en marche, intègre un système d’arrêt automatique après 9 minutes d’inactivité.

Le réservoir contient 0,7 litre d’eau et peut stocker jusqu’à 10 capsules usagées.
Le bac d’égouttage se replie pour que vous puissiez utiliser des tasses plus hautes pour vos préparations de lait.

Allez, tout ce dont vous avez besoin pour déguster un délicieux espresso sans avoir à vous soucier des petits détails.

Et puis, esthétiquement, c’est très beau, dans n’importe laquelle de ses couleurs. En raison de son design et de son rapport qualité-prix, le Pixie est l’un des modèles les plus populaires de Nesspreso.

Pros
  • Témoin de réservoir vide.
  • Plateau pliant pour l’utilisation de tasses plus grandes.
  • Il se réchauffe très rapidement et s’éteint après 9 minutes d’inactivité.
  • Design moderne.
Contre
  • Il est un peu plus bruyant que les autres Nespresso.

3- Conqueco Portable

Votre Meilleur Achat

Que vous voyagiez beaucoup ou que votre bureau ne dispose pas d’une bonne cafetière et qu’elle vous manque, le Conqueco portable est venu vous sauver. Vous pouvez maintenant emporter votre café en capsule et le préparer n’importe où.

En effet, nous sommes en train de regarder une machine à café pendant un voyage. Il fonctionne avec une batterie au lithium rechargeable qui peut être branchée sur la voiture, mais un bon caféier ne se contentera pas d’une batterie soluble, loin de là. Vous versez donc de l’eau dans le réservoir, il chauffe, vous mettez la capsule et vous avez votre espresso prêt !

Cette cafetière portable a une fonction autonettoyante : il suffit de laver la tasse de café, il suffit d’appuyer alternativement sur le bouton pendant 5 secondes pour faire fonctionner la machine sans capsules, elle se lavera automatiquement.

Il pèse 800 grammes, vous ne le remarquerez donc pas dans votre sac à dos, votre valise ou votre voiture et il prend très peu de place.

Pros
  • Vous pouvez l’emmener en voyage.
  • Léger et compact.
  • Batterie rechargeable au lithium.
Contre
  • La pression est un peu inférieure à celle d’une machine Nespresso normale.

4- Delongui Eclipse

Votre Meilleur Achat

C’est l’une des meilleures et des plus modernes machines à espresso que l’on puisse trouver sur le marché, mais son rapport qualité/prix est l’un des plus élevés.

La cafetière Delongui Eclipse vous permet de préparer diverses boissons en plus du café, ce qui la rend idéale pour les foyers et les lieux de travail, où elle sera utilisée par de nombreuses personnes différentes.

Ne vous inquiétez pas, il est impossible de mélanger les saveurs de différentes boissons, car il dispose d’un système automatique de nettoyage et de détartrage qui s’active après chaque utilisation.

Grâce aux capsules à code-barres Dolche Gusto, il est automatique et s’arrête de lui-même lorsque le café (ou le chocolat ou le thé) est juste à la bonne température, en quantité et en intensité, pour vous faciliter la préparation de votre boisson.

Il ne faut que très peu de temps pour le réchauffer, vous pouvez faire votre café en quelques secondes, même la première tasse de la journée. De plus, sa petite taille ne limite pas non plus sa capacité, puisqu’il dispose d’un réservoir d’eau d’un litre.

Pros
  • Sa taille lui permet de s’adapter à tous les espaces.
  • C’est l’une des machines à café les plus modernes sur le marché.
  • C’est automatique, il s’arrête de lui-même quand le café est prêt.
  • Il permet de préparer une multitude de boissons, en plus du café : chocolat, infusions…
Contre
  • Le réservoir d’eau est un peu trop petit pour les grands bureaux ou lieux de travail.

Guide d’achat de la machine à espresso idéale.

Les amateurs d’espresso disposent d’une infinité de possibilités pour préparer leur boisson préférée.

En fait, cela se fait par de nombreuses machines à café très différentes : vous pouvez utiliser une machine à café italienne, française, américaine, napolitaine, à espresso, automatique, semi-automatique, à piston, autonettoyante, chauffe-lait, à service unique, à détecteur de calcaire, ou des machines à café qui font également des infusions.

La tranquillité d’esprit ! Choisir est plus facile qu’il n’y paraît, il suffit de décider quelle est votre priorité lorsque vous faites du café.

Caractéristiques à prendre en compte lors du choix de votre cafetière.

Les bars. Les bars sont-ils importants ? Oui… et non. La barre est la mesure de la pression avec laquelle l’eau passe à travers le café. La bonne pression pour un espresso parfait est de 9 bars. C’est ce que vous trouverez dans la plupart des cafés, ou du moins dans ceux qui offrent un café riche et crémeux. Si c’est le cas, pourquoi y a-t-il des cafetières qui ont jusqu’à 20 bars ? Car dans une cafetière domestique, il y a de nombreux “points de fuite” par lesquels la pression peut s’échapper. Des machines professionnelles sont utilisées dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, qui maintiennent la pression indépendamment d’autres facteurs, comme le débit d’eau. Dans une machine domestique, la pompe vibre et le débit de l’eau a une influence : plus le débit est important, moins la pression est élevée. C’est pourquoi beaucoup appliquent une pression plus élevée, pour s’assurer qu’ils obtiennent les 9 bars dont le café parfait a besoin. Cela ne veut pas dire que c’est le seul facteur à prendre en compte dans une cafetière, ni même le plus important. Une machine de 20 bars peut obtenir le même effet qu’une autre avec beaucoup moins, si cette dernière est correctement réglée. Vérifiez également la qualité du café ou de l’eau, l’épaisseur de la mouture ou la pression dans le filtre (si vous n’utilisez pas de capsules). Par essais et erreurs, vous trouverez la recette parfaite à votre goût.

Vaporisateur de lait. Si vous aimez le café au lait, vous adorerez la petite mousse qui se forme au sommet de la tasse. Pour l’obtenir, il faut un vaporisateur, car cette mousse n’est rien d’autre que des bulles de vapeur qui rendent le lait “pelucheux”. La plupart des espressos traditionnels ont un vaporisateur sur un côté : un tube d’où sort de la vapeur – attention à ne pas se brûler – que vous mettez dans un pot de lait. D’autres machines à espresso, comme la Nespresso, comportent un gadget séparé pour le même usage. Il s’agit d’une carafe électrique qui n’utilise pas de vapeur, mais qui chauffe et fouette le lait en même temps, jusqu’à ce que vous obteniez des bulles. Le résultat est pratiquement le même que celui du bateau à vapeur traditionnel.

Broyeur. Si vous utilisez des capsules, cette section n’est pas très intéressante, car vous devrez vous contenter du café tel qu’il est préparé en standard (sauf si vous préparez vos propres capsules rechargeables). Sinon, il y a des cafetières qui ont un moulin rechargeable. Idéalement, vous devriez être capable de régler l’intensité du broyage. Normalement, plus on est mince, mieux c’est, mais c’est le goût personnel qui entre en jeu ici. Vous devriez essayer ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Cafetière automatique contre cafetière manuelle. Comme toujours, le confort a un prix. Si vous préparez votre café manuellement, en contrôlant chaque étape du processus et en surveillant l’intensité et la “longueur” du café, il sera complètement à votre goût. Cependant, certaines personnes sont satisfaites de la qualité de la norme, préférant l’oublier et appuyer sur un simple bouton. Néanmoins, de plus en plus de machines à espresso automatiques comportent certains paramètres de personnalisation, par exemple en ce qui concerne la quantité d’eau pour un café long ou court, ou la puissance du moulin.

Variété de capsules. Si votre truc, c’est le café en capsule, vous en avez essentiellement deux types : Nespresso, Dulche Gusto et tous les autres. Ceux de Nespresso se concentrent sur le café et offrent une grande variété d’options sur le marché, soit par l’origine du café, soit par le mélange complet, l’arôme, etc. Si vous voulez un café au lait, par exemple, vous devez l’ajouter après avoir utilisé la cafetière. Si vous aimez d’autres boissons chaudes, comme le café au lait, le chocolat ou les infusions, vous devrez peut-être envisager d’autres marques de capsules qui offrent plus de préparations dans cette gamme.

¿ Comment faire un bon espresso ?

Pour faire un espresso, une quantité limitée d’eau bouillante est pressée à travers le café finement moulu et comprimé, et on obtient presque instantanément un café riche avec une savoureuse couronne brun doré.

Les experts les plus puristes considèrent que la préparation d’un espresso est un rituel qui combine art et technique. Et comme tous les rituels, elle a ses propres règles :

Quantité minimale de café par tasse : entre 7 et 8 grammes
Température de l’eau : varie de 88 à 92ºC
Pression d’eau minimale (lors du passage dans le moulin) : idéalement, 9 bar
Temps de préparation : entre 20 et 30 secondes

Tout cela semble trop compliqué pour un simple café, n’est-ce pas ?

C’est pourquoi nous disposons de nombreuses machines qui ajustent automatiquement toutes ces variables, de sorte que vous n’avez plus qu’à vous préoccuper de la dégustation de votre café.

La cafetière que vous choisissez doit chauffer l’eau, générer la bonne pression et régler la bonne quantité de mouture. Cependant, tous ne le font pas en même temps, n’utilisent pas la même électricité, ne coûtent pas le même prix ou ne sont pas nettoyés de la même façon. Bien sûr, vous n’obtenez pas le même résultat non plus.

Réfléchissez donc à la façon dont vous aimez votre café et à votre budget et choisissez la meilleure machine à espresso pour vous.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *