ASPIRATEURS À BALAI

Les 10 meilleurs aspirateurs à balai COMPACT de 2020

Si vous avez un aspirateur traditionnel, comme celui que vous avez eu toute votre vie, admettez-le : vous l’utilisez moins que vous ne le devriez. Il faut le sortir du placard ou sous le lit, ajuster les tuyaux, chercher un câble dans la maison, avoir des sacs de rechange à portée de main… c’est paresseux d’y penser !

Pour éviter cela, vous pouvez toujours passer un balai, mais il est loin d’être aussi propre qu’après avoir passé l’aspirateur. De plus, quand vous balayez, vous soulevez de la poussière et vous ne pouvez jamais faire en sorte que la pelle soit à la hauteur de son nom et vous permette de jeter tout ce que vous avez nettoyé.

Si vous êtes allergique aux acariens, le nettoyage quotidien est un festival d’éternuements, d’irritations de la peau et des yeux. Et si vous vivez avec des animaux domestiques, vous vous êtes probablement déjà résignée à vivre avec des cheveux par terre, sur le canapé, sur vos vêtements…

Cependant, la bataille n’est pas perdue. Ces derniers temps, la technologie des cyclones a permis de faire un bond en avant dans la qualité des aspirateurs, qui ont été recyclés en appareils pratiques de tous les jours. Ainsi, l’aspirateur combine le meilleur des deux outils : la simplicité du brossage du sol avec le soulagement de ne pas avoir à ramasser la saleté. Et si vous n’avez pas besoin des sacs insalubres et du fonctionnement sans fil, la commodité est déjà totale.

Vivre sans poussière ni peluche, c’est possible !

La seule mauvaise chose ? Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas passer l’aspirateur.

Tableau comparatif des meilleurs aspirateurs à balai

MODÈLE BATTERIE AUTONOMIE PUISSANCE POIDS PRIX
HOMEVER-PUISSANT.LITHIUM25 Min120 Watts3,32 Kg Je l'aime
Votre Meilleur Achat LITHIUM65 Min430 Watts5,14 Kg Je l'aime
TAURUS UNLIMITEDLITHIUM55 Min220 Watts2,68 Kg Je l'aime
ROWENTA-LITHIUMLITHIUM55 Min450 Watts3,3 Kg Je l'aime
BOSHLITHIUM40 Min600 Watts2,1 Kg Je l'aime
Votre Meilleur AchatLITHIUM40 Min340 Watts2 Kg Je l'aime
POLTI FORZASPIRALITHIUM50 Min400 Watts2,65 Kg Je l'aime
ROWENTA AIRFORZELITHIUM40 Min450 Watts2,8 Kg Je l'aime
PROSCENIC P8 PLUSLITHIUM35 Min200 Watts2 Kg Je l'aime
DYSON V7 ANIMALLITHIUM75 Min7000 Watts2,39 Kg Je l'aime

Les 10 meilleurs aspirateurs à balai

1 DYSON V7 ANIMAL

Votre Meilleur Achat

Pour notre entreprise numéro un, nous sommes allés à la racine de tout cela : Dyson est le créateur de la technologie des cyclones, et ses produits – qu’il s’agisse d’aspirateurs, de séchoirs ou de climatiseurs – sont des précurseurs non seulement en matière de I+D mais aussi de conception.

Cela se voit dans le prix – un produit haut de gamme dont chaque détail est soigné.

C’est pourquoi le Dyson V7 Animal ne déçoit pas – un aspirateur sans fil avec un moteur puissant et une combinaison de 15 cyclones pour un flux d’air optimal. Lorsqu’il n’est pas utilisé, il est stocké dans une station de recharge verticale, où des accessoires supplémentaires sont également stockés.

Le nom de ce modèle vient du type de brosse : l’Animal est une brosse spéciale conçue pour tous les types de sols. Il est conçu pour recueillir tout type de saleté (comme la chapelure, par exemple) mais aussi pour les poussières les plus fines. Et tout cela avec une surface douce conçue pour respecter les parquets les plus délicats.

Il comprend également une mini-brosse motorisée, très pratique comme aspirateur à main pour le nettoyage des tissus d’ameublement. Deux petites buses pour une aspiration plus dirigée.

Sur le papier, il est intéressant de noter qu’il a une autonomie de 50 minutes à faible puissance, bien moins que d’autres aspirateurs moins chers. Cependant, il s’agit d’un véritable temps de fonctionnement. D’autres balais ne vous permettent pas de les éteindre tant qu’ils ne sont pas dans la station de recharge, alors que celle-ci est déclenchée par un déclencheur, de sorte qu’elle ne consomme que l’énergie de la batterie au bon moment pour aspirer.

Le réservoir dispose d’un système de vidange hygiénique, avec lequel nous n’entrons à aucun moment en contact avec la poussière. Dans la partie filtre, il comprend un filtre HEPA qui protège le moteur et purifie l’air. C’est pourquoi le Dyson V7 Animal est recommandé aux personnes souffrant d’allergies ou de problèmes respiratoires.

Pros
  • C’est le balai électrique le plus puissant que vous trouverez sur le marché.
  • Tous les aspirateurs Dyson sont convertis en aspirateurs à main.
  • La batterie est pleinement utilisée grâce à l’interrupteur de déclenchement.
Contre
  • Le prix, plus cher que celui de toute autre marque. Sur un Dyson, vous payez pour la technologie et le design.

2. Proscenic p8 PLUS

Procenic p8 plus

Suivant la conception des aspirateurs Dyson, ce Proscenic P8 PLUS est une option beaucoup moins chère que la marque anglaise. Il est vrai que Proscenic n’est pas un nom connu de tous, mais c’est tout ce que l’on peut attendre d’une marque fabriquée à Taïwan : un prix abordable et une technologie adaptée.

Il s’agit d’un appareil conçu pour une utilisation rapide et quotidienne. Ses 36 minutes d’autonomie peuvent être courtes sur une très grande surface, mais elles sont plus que suffisantes si l’entretien de la maison est habituel.

Détail intéressant, la batterie est amovible. Si ces 36 minutes sont généralement courtes, vous pouvez acheter une batterie séparée et la faire recharger pour pouvoir continuer à nettoyer. Le changement est très facile, en un seul clic. Le niveau de la batterie est contrôlé par des voyants LED sur la poignée.

Pour que la batterie dure plus longtemps, elle permet deux niveaux d’aspiration : standard et turbo. Le turbo nous a surpris par sa puissance, même s’il est juste de dire qu’il fait beaucoup de bruit et peut être gênant si vous ne l’alternez pas avec le standard (suffisant pour le nettoyage quotidien).

Avec un poids de 2 Kg, vous pouvez le manipuler d’une seule main. Il est équipé de deux buses supplémentaires, en plus de la grande brosse à plancher typique. Notre impression est que, surtout si vous l’utilisez en mode aspirateur à main, vous pouvez manquer un accessoire de tapisserie et un long embout pour atteindre tous les coins, si vous l’utilisez dans la voiture.

Nous avons également apprécié la taille du réservoir, 1,2 litre, et le fait qu’il soit équipé d’un filtre HEPA pour purifier l’air. En contrepartie, il faut admettre que les matériaux sont un peu fragiles et qu’il ne s’agit peut-être pas d’un aspirateur conçu pour durer de nombreuses années.

En tout cas, le Proscenic P8 Plus est un bon achat si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, mais que vous voulez un aspirateur confortable et puissant.

Pros
  • Pile amovible.
  • Grand réservoir.
  • Bonne puissance d’aspiration.
Contre
  • Les matériaux ont l’air un peu délicats, surtout au niveau des joints entre les pièces.

3. Rowenta Air Force

Votre Meilleur Achat

Depuis plus d’un siècle, la marque allemande Rowenta se positionne sur le marché des petits appareils ménagers, tels que les fers à repasser, les sèche-linge et les machines à épiler et, bien sûr, les aspirateurs à technologie cyclonique comme celui-ci.

Avec l’armée de l’air, Rowenta Air Force présente le modèle supérieur. L’une des principales différences est que la charge complète est effectuée en 6 heures seulement, contre 10 heures pour les autres modèles inférieurs. Il atteint également une autonomie de 45 minutes, soit vingt de plus que les autres modèles.

La buse d’aspiration est très similaire, avec une forme triangulaire caractéristique qui permet d’accéder aux coins, et une conception ultra-mince pour un meilleur nettoyage sous les meubles. Mais le Vision Pro ajoute également des lumières LED pour mieux voir la zone que nous nettoyons, même si c’est un coin mal éclairé.

Sinon, la brosse électrique est amovible et facile à laver, tout comme le réservoir d’une capacité d’un demi-litre. Il peut être stocké debout et ne prend guère plus qu’un balai traditionnel. Il peut être utilisé de trois manières différentes : du minimum pour le nettoyage quotidien des sols au maximum pour les tapis ou les surfaces qui emprisonnent la poussière ou les poils d’animaux.

En bref, un grand aspirateur dans la partie technique avec de petits détails qui contribuent au confort d’utilisation.

Pros
  • Bonne autonomie d’utilisation, jusqu’à 45 minutes.
  • Les lumières LED de la base de l’aspirateur permettent un nettoyage en profondeur, même dans les coins mal éclairés.
  • L’indicateur de charge nous permet de connaître à tout moment l’état de la batterie.
Contre
  • Il ne peut être utilisé qu’en mode balai, car il ne comporte aucune autre buse pour s’adapter à d’autres surfaces.

4. Polti Forzaspira Slim

polti forzaspira slim

Avec un design qui rappelle beaucoup celui du Dyson (mais à un prix beaucoup plus modeste), le Polti Forzaspira Slim s’intègre parfaitement dans nos aspirateurs balais Top 10.

Et elle le fait en fonction de ses propres mérites, car la marque s’est donné beaucoup de mal pour créer un aspirateur qui excelle à bien répondre à toutes les situations, du nettoyage quotidien de la maison au nettoyage de la voiture. Pour ce faire, elle utilise une technologie cyclonique, c’est-à-dire sans sac, efficace et écologique.

Le corps de l’aspirateur est un cylindre muni d’une poignée. Voici à la fois le moteur et le conteneur à poussière, qui peut être vidé très facilement sans que vous ayez à vous salir.

C’est la forme que vous verrez dans la plupart des aspirateurs modernes. Bien qu’il soit très confortable, pratiquement tout le poids de l’équipement repose sur la poignée. Un peu plus de deux kilos que vous devez manipuler avec facilité. Ce n’est pas beaucoup, mais vous pourriez avoir du mal à le gérer si vous faites un long nettoyage en profondeur.

Le corps est un long tube permettant de passer l’aspirateur du sol aux toiles du plafond, avec une brosse motorisée, idéal pour les tapis. Et un détail que nous avons adoré : des lumières LED sur la brosse pour que vous puissiez voir la saleté même sous les meubles ou le lit. La brosse réagit également bien sur les sols en bois, en protégeant le parquet ou le revêtement de sol.

Pour aspirer les meubles rembourrés et les petits coins tels que les tiroirs ou les étagères, vous pouvez retirer le tube et mettre l’embout directement dedans. En plus de la grande brosse, vous avez deux autres options : une lance étroite pour focaliser l’aspirateur ou une buse d’aspiration à poils pour les saletés plus incrustées.

Il pèse peu, a une autonomie de près d’une heure et se recharge rapidement (4 heures pour atteindre 100%).Tout cela, associé à une conception efficace, fait du Polti Forzaspira Slim un aspirateur polyvalent pour le nettoyage de la maison.

Pros
  • Le prix, très raisonnable.
  • La combinaison d’un nettoyant pour sols et d’un aspirateur à main fonctionne très bien.
  • Des brosses et des accessoires de nettoyage différents pour chaque situation.
Contre
  • La station de recharge est un support mural qui vous oblige à faire des trous.

5. Taurus Ultimate Lithium

taurus ultimate lithium

L’une des choses qui attirent d’abord l’attention sur la Taurus Ultimate Lithium est sa conception, avec le moteur et le réservoir dans la poignée, à laquelle sont fixées les différentes pièces : un tube de 70 cm en option et la brosse adaptée à ce que l’on veut nettoyer. Dans la pratique, cela fait de cet aspirateur un 3 en 1, car il peut parfaitement être utilisé comme un aspirateur à main.

La technologie du système Cyclone, qui stocke la saleté dans le réservoir amovible, est complétée par un filtre HEPA qui purifie l’air et élimine la poussière et les acariens, ce qui fait de cet aspirateur un excellent achat pour les personnes souffrant d’allergies à la poussière ou d’asthme. Le filtre est lavable et facile à entretenir.

Les piles au lithium sont de la dernière génération et permettent une recharge rapide. Ils sont interchangeables, légers et quatre heures permettent une autonomie de 40 minutes. L’indicateur de charge nous donne une idée de l’état de la batterie à tout moment.

Tous les accessoires se montent et se démontent facilement en un seul clic, de sorte que nous disposons à tout moment de l’outil le mieux adapté à nos besoins. En plus d’une brosse pour meubles et d’une brosse pour meubles rembourrés, la brosse motorisée pour sols protège le bois des rayures et dispose d’un éclairage pour nettoyer les coins les plus sombres. La base articulée permet une mobilité à 180º, pour atteindre confortablement n’importe quel coin.

Le Taurus Ultimate Lithium n’utilise pas de socle de charge, mais un transformateur qui se branche directement, pour économiser de l’espace de stockage. Contrairement aux autres aspirateurs qui ont plus de poids près du sol, ce modèle ne se tient pas debout, il comprend donc un support mural qui permet un rangement facile.

Pros
  • Le filtre HEPA retient 99 % de la poussière, des acariens et de la saleté.
  • Le réservoir de grande capacité, avec 650 ml.
  • L’aspirateur à main est particulièrement efficace en combinaison avec la brosse à tapisser.
Contre
  • Il n’a pas d’arrêt automatique.

6. Bosh Ready

Votre Meilleur Achat

De conception très équilibrée, l’aspirateur Bosch Ready a le moteur près de la base, ce qui permet d’équilibrer le poids lors de sa manipulation.

De plus, il possède une pièce qui peut être enlevée d’un clic et qui fonctionne comme un simple aspirateur à main : même puissance et même réservoir, avec une poignée ergonomique qui permet de le manipuler sans problème.

C’est une excellente solution pour les petits coins, canapés ou armoires avec des coins et recoins. Et sans avoir à mettre et à retirer des buses ou des accessoires : un clic pour le séparer de la structure principale et il est prêt à partir.

Il a trois niveaux de puissance : le nettoyage simple, pour un passage rapide le nettoyage normal pour le balayage quotidien ; et le nettoyage exigeant pour des moments précis.

Conçue pour tous les types de sols, la brosse articulée peut être déplacée verticalement et horizontalement pour accéder à presque tous les coins. Il est également motorisé, pour un nettoyage en profondeur, même de la saleté incrustée.

Comprend le système Easy Clean : le rouleau principal est retiré du côté de la brosse, dans un système d’enlèvement simple et efficace. C’est l’un des systèmes les plus pratiques que nous ayons vus pour le nettoyage de la brosse, qui est généralement la tâche la moins agréable dans ce type d’aspirateur.

L’entretien est également assez simple : le réservoir de 0,4 litre est doté d’un système de vidange très simple, et le filtre à air peut être retiré et nettoyé sans complications.

Bien sûr, bien que la brosse articulée soit très bien conçue, il se peut que nous manquions d’autres options. Il est vrai qu’il existe un kit d’accessoires très complet pour nettoyer la voiture, mais il doit être acheté séparément.

Enfin, il est important de noter que le Bosch Ready est tenu en position verticale et n’utilise pas de station de recharge. Vous pouvez donc le ranger presque partout sans prendre trop de place ni devoir installer quoi que ce soit au mur.

Pros
  • Elle est autonome, sans qu’il soit nécessaire de lui apporter un soutien supplémentaire.
  • L’aspirateur portatif se sépare d’un simple clic.
  • Le réservoir se vide facilement et proprement
Contre
  • Le kit de nettoyage des tissus d’ameublement n’est pas inclus en standard.

7. Rowenta Extreme Lithium

rowenta lithium

Rowenta est une marque allemande qui a une projection internationale, grâce à des produits comme celui-ci, qui combine la haute technologie avec une excellente expérience utilisateur. L’Rowenta Extreme Lithium est un balai qui utilise la technologie cyclonique pour une plus grande efficacité.

Il s’agit d’un aspirateur sans sac avec un réservoir amovible d’une capacité de 0,5 litre. Sa batterie lithium-ion est entièrement chargée en dix heures et offre jusqu’à trois positions de puissance réglables. A puissance minimale, il dispose d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 55 minutes.

Ce balai utilise un petit chargeur semblable à celui d’un téléphone portable. Cela signifie qu’il n’a pas besoin d’une base de chargement et qu’il peut également être stocké en position verticale, ce qui permet d’économiser de l’espace de stockage.

Lorsque vous le laissez en charge, il s’éteint de lui-même lorsqu’il est prêt. Et, si nous avons oublié de le charger, il peut également être utilisé avec le câble branché, bien qu’il soit un peu court pour se déplacer dans de grandes pièces.

La tête d’aspiration est équipée de roues souples pour protéger le parquet et d’une brosse triangulaire motorisée pour faciliter l’accès aux coins. De plus, le design est ultra-mince, conçu pour un meilleur accès à l’espace sous les meubles. La brosse est amovible et facile à nettoyer, le tube est flexible et résistant, et en général toute la structure est conçue pour être utilisée confortablement d’une seule main.

Pros
  • Si vous n’avez plus de batterie, vous pouvez continuer à nettoyer avec le balai branché.
  • La brosse est ultra-fine et nettoie bien les coins.
  • Il peut être stocké en position verticale pour qu’il prenne moins de place.
Contre
  • Il ne comprend pas de buses supplémentaires pour aspirer différents types de surfaces.

8. Taurus Unlimited Lithium

taurus unlimited

À un prix très raisonnable, Taurus propose un balai électrique qui fonctionne également comme un 3 en 1 : aspirateur à main, brosse à sol et aspirateur sur des surfaces souples comme les tapis ou les moquettes. De plus, il fonctionne aussi bien à sec qu’à l’état humide.

Cette polyvalence fait de la Taurus Unlimited Lithium l’un de ces appareils qui finissent par devenir indispensables à la maison.

La technologie cyclonique assure un nettoyage en profondeur, qui est complétée par une brosse rotative conçue pour ne pas endommager les sols délicats, ainsi que par une buse de lance pour une plus grande capacité d’aspiration et une autre avec une brosse pour meubles rembourrés.

Pour charger l’aspirateur, il est nécessaire de le placer sur une base spéciale. Après cinq heures, une charge complète est atteinte, offrant jusqu’à 55 minutes d’autonomie en mode Eco. Pour le nettoyage occasionnel, par exemple de tapis, le mode Turbo avec aspiration maximale peut être utilisé.

La poignée est réglable en hauteur, ce qui vous permet de ne pas forcer votre dos pendant le nettoyage, ou d’accéder à des coins surélevés. Lorsqu’il n’est pas utilisé, il se replie pour prendre le moins de place possible. Et si vous ne voulez utiliser que l’aspirateur à main, vous pouvez le libérer sans effort en appuyant sur un seul bouton.

Comme d’habitude avec ce type de balai, la cuve et la zone de filtrage sont transparentes pour mieux contrôler quand un nettoyage est nécessaire.

Certains utilisateurs se plaignent que le réservoir est petit (un peu moins de 0,5 litre), et surtout si vous avez des animaux domestiques, il se remplit immédiatement. Mais c’est une taille logique pour un aspirateur à main, puisque l’objectif est de le rendre aussi maniable que possible et qu’un réservoir très grand augmenterait le poids et le volume, réduisant ainsi la polyvalence. En retour, il peut être facilement démonté et vidé en un instant.

Le mot qui définit le mieux ce balai est celui de confort, car avec celui-ci vous couvrez parfaitement les besoins de nettoyage d’une maison moyenne.

Pros
  • Le système 3 en 1 est très facile à utiliser, car le système d’assemblage des pièces est très confortable.
  • Il est tenu debout et sa poignée est repliée pour prendre moins de place lors du rangement.
  • Il peut être utilisé comme un aspirateur à main pour les tissus d’ameublement ou les petits coins.
Contre
  • Il n’a pas d’arrêt automatique.

9. Cecotec Rockstar 500

Cecotec rockstart

Avec une autonomie de 65 minutes, le Cecotec Rockstar 500 permet un nettoyage rapide de toute la maison, facilitant un brossage en profondeur grâce à la longue durée de vie de la batterie (une heure c’est beaucoup).

En plus de la brosse rotative qui balaie toute la saleté du sol, elle comprend plusieurs accessoires pour les coins et les meubles. Il manque quelque chose de spécifique pour le rembourrage, mais la vérité est qu’avec l’aspirateur à main, vous pouvez obtenir un résultat raisonnable, par exemple, sur les canapés.

Le design est vertical, avec des lumières LED à la base, ce que l’on voit déjà dans de nombreux aspirateurs de ce type et permet de nettoyer plus profondément, comme on le voit à chaque passage, même dans les endroits les plus sombres (sous le lit, par exemple).

Le vide peut être réglé en trois puissances : Turbo, journalier et ECO, qui éteint également les lumières LED. Ce dernier permet d’économiser la batterie pour donner un coup d’aspirateur à toute la maison. Vous pouvez l’allumer à certaines heures si vous vous trouvez dans un coin très sale ou si des restes de nourriture sont tombés, mais avec le mode ECO, vous pouvez parfaitement le jeter si vous l’utilisez plus ou moins quotidiennement.

Le filtre à air HEPA est toujours intéressant, car il élimine les bactéries et les allergènes. Cela fait également de cet aspirateur à balai un bon choix pour enlever les poils d’animaux. Le réservoir est grand (800 ml) et nous l’avons trouvé facile à démonter et à vider.

Dans l’ensemble, l’expérience d’utilisation du Cecotec Rockstar 500 est très satisfaisante, avec une manipulation légère, un niveau sonore assez faible (en mode balai), et surtout le manche articulé à 180° pour un nettoyage pratique sous les meubles.

Sans être un appareil haut de gamme, il permet d’accéder à tous les avantages de la technologie cyclonique à un prix inférieur à 100€.

Pros
  • Charge rapide.
  • Bras articulé.
  • Bon pour les poils d’animaux.
Contre
  • Certains utilisateurs se plaignent qu’il est un peu plus lourd que d’autres.

10. Homever Poissant

homever poissant

Si vous envisagez d’acheter un aspirateur-balai, mais que vous voulez dépenser le moins possible, cette solution peut être une bonne alternative pour vous. Le modèle Homever Poissant est l’un des modèles les plus économiques et offre également une grande polyvalence, puisqu’il devient un aspirateur à main pour atteindre tous les coins et l’utiliser sur toutes les surfaces. Il comprend également une buse extra longue et étroite pour les petits trous dans la maison qui ne sont normalement accessibles que par le déménagement des meubles.

Quant à son intérieur, il est rechargé avec un chargeur portable pour une bonne autonomie en mode turbo, le voyant vert s’allume lorsqu’il est complètement chargé. La technologie cyclonique du moteur lui permet de fonctionner sans utiliser de sacs pour une vidange plus facile et plus hygiénique et il est également fourni avec deux filtres HEPA.

Quant à son design, il a une belle couleur et remplit parfaitement sa fonction. Il se tient debout tout seul, ce qui le rend facile à ranger dans n’importe quel coin de la maison, et comprend deux roues à sa base pour le déplacer confortablement d’un côté à l’autre.

C’est un aspirateur plus petit et plus léger (1,6 kg) que les aspirateurs traditionnels, qui maintient une force d’aspiration optimale, et beaucoup plus confortable que de devoir utiliser le balai pour balayer. Cela, ajouté à son prix, en fait une option très intéressante et bon marché.

Pros
  • Prix
  • Convertible en aspirateur à main
  • Une bonne puissance d’aspiration
  • Réservoir 1L
  • Très léger : 1,6Kg
Contre
  • Fourchette basse du marché.

3 comentarios

  1. You’re so cool! I don’t suppose I’ve read anything like that before.
    So nice to discover another person with a few unique thoughts on this subject.
    Really.. many thanks for starting this up. This website is one
    thing that’s needed on the web, someone with a bit of originality!

  2. Good day very cool web site!! Man .. Excellent .. Amazing ..

    I will bookmark your web site and take the feeds also?
    I’m satisfied to find numerous useful information right here within the put up,
    we need work out extra techniques on this regard,
    thanks for sharing. . . . . .

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *